Vin du domaine Romanée-Conti

Vin du domaine Romanée-Conti

Posté dans : Estimation | 0

Suite au déménagement de monsieur V, nous avons effectué le débarras intégral de sa cave située à rue Volta, dans le 3ème arrondissement, une cave d’une demeure ancienne, entre les détritus, gravats et accumulation des générations qui ont demeuré ici. Nous y découvrons alors, un porte-bouteilles contenant de vieux crus à moitié vides et ou se trouvait une bouteille de Romanée Conti de 1990, ce qui a changé le sens de se débarras car nous l’avons estimé à 7000€ pour un débarras que nous facturions 650€ ! Une belle surprise pour notre client satisfait de ce petit trésor.

Romanée-Conti, un vin pas comme les autres !

Un Romanée-Conti est un vin comme indiqué sur l’étiquette de l’année qui a un monopole sur le secteur géographique (ou climat pour un vignoble) de la Romanée-Conti à Vosne-Romanée sur un des huit départements que compte la région Bourgogne Franche Comté, en l’occurrence la Cote- D’Or. Le romanée-Conti fait partie de la côte de Nuits c’est un vignoble très étroit situé sur la commune de Nuits-Saint-Georges. Il est apprécié dans le monde entier, comme étant un des plus grands vins de Bourgogne et aussi des plus chers.

Dénommé Romanée en 1760 du nom de son acheteur Louis François De Bourbon-Conti, il faut attendre 1794 pour lire le nom de la romanée Conty. Au 19ème siècle, la révolution s’empara de ce vignoble, jusqu’à la fin du 19ème où un négociant en repris procession, Jacques-Marie Duvault-Rochet et il appartient toujours à ses descendants.

>> Estimer mon bien gratuitement !