Chauffeuse de Oscar Niemeyer

Chauffeuse de Oscar Niemeyer

Posté dans : Design, Estimation | 0

Notre estimation se situe à rue de Longchamp, Paris 16ème. Nous vous proposons aujourd’hui une chauffeuse de Oscar Niemeyer qui fut estimée à 6000€

Ce qu’il faut savoir sur Oscar Niemeyer

De son nom complet, Oscar Ribeiro de Almeida de Niemeyer Soares (15/12/1907-5/12/2012 ) est né à Rio de Janeiro au Brésil. C’est un designer et architecte. Il a beaucoup œuvré au Brésil avant de débarquer en Europe, notamment au havre ou il construit la maison de la Culture.
A Chicago aux États-Unis, il a reçu le prix Pritzker inventé par Jay du même nom. Il est décerné une fois par an, au meilleur architecte depuis 1979. Oscar a beaucoup contribué à l’architecture à travers le monde en transformant des bâtiments bâtis de béton en œuvre d’art.
Il fit ses débuts à l’école des beaux-arts au Brésil avant de se tourner vers l’architecture largement inspiré par Le Corbusier. Son coté designer et le coté iconique de son œuvre font connaitre son architecture qui reste néanmoins indémodable. Toutes ses pièces sont des éditions limitées pour la plupart, distribuées par la maison du Mobilier International. Il conçoit certaines de ces pièces en collaboration avec sa fille Anne maria Niemeyer.

La chauffeuse

La chauffeuse est apparue pendant la Régence (1715 – 1723). C’est une petite chaise basse pour mettre son utilisateur au niveau du foyer. Elle présente une très bonne assise confortable et un haut dossier pour couper les courant d’air très présents à cette époque.

Chauffeuse « Brazilia ON1 » Pars Oscar Niemeyer

Cree vers 1970 et distribuée par le Mobilier International, la Brazilia ON1 est constituée de lames d’acier inox courbées, et d’une assise et dossier en nubuck. A l’origine, un repose-pied l’accompagnait. Ce modèle a équipé l’entrée du Parti communiste Français situé à St Denis (93) que Niemeyer a dessiné.

>> Estimer mon bien gratuitement !