Estimation d’une huile sur cuivre

Posté dans : Estimation | 0

Notre estimation concerne une huile sur cuivre. Nous nous sommes déplacés à Versailles dans les Yvelines (78) pour y découvrir une huile sur cuivre du 18eme siècle représentant la bataille du pont de Milvius.

Huile sur cuivre

Caractéristiques

Cette œuvre non signée est inspirée de la fresque de Jules Romain né à Rome vers 1492 et mort en 1546 a Mantoue. Il est élève de Raphaëlle ( Jules Romain de son vrai nom Giulia si Pietro du Filippo de Gianuzzi dit Giulia Pippi, puis Giulia Romano).

Le pont de milvius enjambe le Tibre et il est situé non loin de Rome, il est actuellement nommée Ponte milvio.
La bataille a eu lieu entre Constantin et Maxence. Le mariage entre Constantin et la sœur de Maxence n’a pas a empêché les deux hommes de se déchirer.

C’est le 26 octobre 312 que les deux hommes se croisent avec leurs armes respectives. Maxence vient à la rencontre de Constantin et il veut bloquer le passage du pont.

Pour traverser le Tibre, Maxence fit ériger un pont flottant, pendant la bataille Maxence dû se replier sur celui et dans un élan de panique, les soldats coupèrent les cordes d’amarrage. Maxence et une bonne partie de son armée furent noyés dans le Tibre.

>> Estimer mon bien gratuitement !